Règlement intérieur

Article 1 qualité adhérent
Une personne à la qualité d’adhérente quand elle est à jour de sa cotisation.
L’inscription fixe le jour et l’heure du ou des cours choisis.

Article 2 Annulation et retard
Toute annulation doit se faire par téléphone, sms, mail ou sur place 24 h. à l’avance. Si ce délai n’est pas respecté la séance sera décomptée de l’abonnement.
Les cours peuvent être rattrapés durant la période de validité.
L’échauffement étant une étape cruciale lors d’un cours collectif et pour des raisons de sécurité, si vous arrivez plus de vingt minutes en retard, vous ne serez pas autorisé à prendre le cours. Votre absence sera considérée comme une annulation et votre séance sera décomptée de l’abonnement.
Si vous pensez être en retard pour un cours privé, essayer de venir malgré tout. Le cours peut commencer jusqu’à 30 minutes après l’heure prévue. Au-delà de ce délai, le cours sera automatiquement perdu et vous devrez acquitter le montant du cours.

Article 3 Tarifs, paiement
Les tarifs affichés sont valables pour la saison 2012-2013
Les règlements s’effectuent en chèque ou en espèces
Les abonnements pour les cours collectifs ont une validité de 4 mois
Les abonnements pour les cours privés ont une validité de 6 mois
Pour les abonnements de 20 séances, l’adhérent peut demander un règlement en 2 fois sans frais, les 2 chèques étant remis et datés de la date du jour (remises : mois en cours, mois +1)
Pour les abonnements de 30 et 40 séances, l’adhérent peut demander un règlement en 3 fois sans frais, les 3 chèques étant remis et datés de la date du jour (remises : mois en cours, mois +1, mois + 2)

Article 4 report de l’abonnement
En cas d’impossibilité de la pratique sportive constatée par certificat médical, votre abonnement sera suspendu ou vous pourrez le transmettre à la personne de votre choix. En revanche aucun remboursement ne sera possible.

Article 5 Tenue vestimentaire
Ayez une tenue confortable mais proche des lignes du corps pour une meilleure correction.
Par mesure d’hygiène, pensez à vous munir d’une serviette ou d’un paréo à poser sur le tapis

Article 6 inscription en cours d’année
Toute personne souhaitant rejoindre en cours d’année un cours collectif de Pilates devra au préalable suivre une séance individuelle de 30 minutes afin d’avoir les explications nécessaires pour rejoindre le groupe : principes, respiration, vocabulaire … (25 € la séance)